Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mako
3 août 2009

Des histoires de Chons...

Hier Mannala et Filou se sont encore "disputés".
Filou se met à caqueter, Mannala a très peur et comme je laisse le cage ouverte afin d'être souvent en contact avec eux, eh bien, Mannala a tenté de se suicider pour la 2ème fois cette semaine...
Heureusement, plus de peur que de mal, mais il s'est tout de même cassé une de ses dent avant..
DSC03551

Ce qui fait que mon pauvre Chon est nourri à la béquée et qu'avec du concombre (la partie la plus tendre seulement), ca tombe bien, j'en ai sous la main!

D'ici la fin de semaine, sa dent aura du repousser...


Sinon, une autre histoire de Chon, Noble Scarlett grandit..et malheureusement, le syndrome "GroCul", -terrible syndrome du cochon d'inde depuis la nuit des temps-(même syndrome avec lequel votre Dévouée Narratrice vit aussi depuis de nombreuses années maintenant)ne l'a pas épargné...
33c4b951

DSC03554

On va mettre ça sur le compte de la densité de poil........................................................

Ce qui ne l'empeche pas d'avoir la trogne la plus mignonne du Mondeeeeeuuuuuuuuuuh

DSC03558


Toujours en parlant de Chon (le titre était rudement bien trouvé, non?!), Plusieurs d'entre vous doivent savoir que sort bientôt G-Force sur nos écran, une groupe de Chons 3D made in Disney qui sauvent le Monde..
Si vous ne connaissez pas, voici le trailer:
ici

Malheureusement pour les ChouChons en animalerie, cela risque de provoquer un engouement néfaste..
Quel gosse après avoir vu le film ne souhaitera pas en avoir un identique?!
Quel gosse ne croira pas qu'il peut parler, agir comme James Bond, conduire une voiture télécommandée et j'en passe et des meilleurs (allez savoir ce qu'il y a dans la tête d'un gosse?..)

Cela risque de faire du tort à ses animaux fragiles qui ne volent pas, ne conduisent pas ou ne sauvent pas le Monde ...et non, malheureusement..
Plusieurs associations se sont déjà exprimés à ce sujet sur le net
vous pouvez les lire ici en anglais et ici en français.

Un animal n'est pas un jouet, un cochon d'inde est un animal passionnant, curieux mais peureux, fragile, il demande une attention quasi constante, des soins, des frais médicaux parfois couteux, ca n'est pas parce qu'ils ne coutent qu'une 20taine d'euros en animalerie qu'on peut s'en débarasser quand les vacances arrivent, quand survient à l'entourage 1 soudaine allergie quelconque ou quand l'animal tombe malade ou que l'engouement de la nouveauté est passé...

Je peux clairement dire que 8 cochon d'Indes, c'est de l'entretien aussi bien des cages, que des bêtes en elles mêmes.
Que cela me coute cher financièrement (le materiel pour la cage, l'alimentation, les soins vétérinaire que je fais sans hésitation si j'estime que c'est grave) TOUT AU LONG DE L'ANNEE.
Mais pour rien au monde je ne regrette mes adoptions, ils me rendent au centuple tout ce que je peux faire pour eux et chaque moments passés avec eux et un très beau cadeau.

N'achetez un cochon d'inde ou un autre animal que si vous êtes sur de pouvoir subvenir à TOUS ses besoins et pas seulement parce que c'est mignon 1h30 à la TV.

Ses rongeurs ont une esperance de vie comprise entre 5 et 7 ans voire plus s'ils ont de bonnes prédispositions génétiques, alors, ca n'est pas une décision à prendre à la légère.
Au_taquet__7_

Sur ce, je vais faire la cage des Meufs!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Excellent ils posent en plus lol
K
trop chou!!comme quoi la dépression touche aussi nos amis les bêtes,mon poisson rouge s'est suicidé l'année dernière(en sautant du bocal)!
L
Des Crecres?????? Ké ke c'est?!? :/
G
Mannala ? Tu ne serais pas haut-rhinoise par hasard ? Fais-lui de grosses caresses guérisseuses de ma part. <br /> Pour ce qui est du futur engouement, on a pu le constater avec Némo et Rémi. Des fois, c'est à se demander ce que les gens ont dans la tête...<br /> Rooooo ! De voir tous ces petits pouics-pouics me donnent envie d'en avoir un. Ça me rappelle de bons souvenirs. ^_^<br /> <br /> Caresses à tout ce petit monde et bonne fin de soirée <br /> <br /> Gaëlle
P
Lolo est un monstre de cruauté, ne l'écoute pas!<br /> Ta mise en garde est très vraie, malheureusement, tout comme pour Némo, plein d'enfants vont vouloir des chons et ça va être la cata...<br /> <br /> Dis...? ton jour de repos c'est toujours le jeudi?
Mako
Publicité
Publicité