Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mako
15 décembre 2011

De quoi vous rafraichir la mémoire, peut être?

Après les avoir savonnées, shampouinées, démélées, brossées, repeintes et même parfois avoir recousu certains vetements, je vous présente mes ALIBABETTES ou Wish World Kids en anglais.

De la marque Kenner, ces petites poupées d'une dizaine de cm étaient vendues fin des années 80 et etaient toujours accompagnées d'une aire de jeux transformable.

Il existait 10 sets, apparemment et j'en possedais 8.

Les_Alibabettes_002_pola

Le bureau se transformait en centre de loisirs musical à la Jem et les Hologrammes

Les_Alibabettes_004_pola

Le bon vieux fauteuil se transformait en voiture hype!

Les_Alibabettes_005_pola

Le frigo (un de mes preferes) se transformait en salon de thé

Les_Alibabettes_006_pola

la chaine stereo, quant à elle, se transformait en scène de Rock!

Les_Alibabettes_008_pola

La cheminée nous proposait un coin BBQ par la suite

Les_Alibabettes_009_pola

 

Les_Alibabettes_014_pola

 

Les_Alibabettes_016_pola

 

Les_Alibabettes_017_pola

 

Les_Alibabettes_019_pola

Les_Alibabettes_020_pola

Malheureusement, comme tout gosse qui se respecte, j'ai mélangé mes collections de jouets, du coup, j'ai certain set qui sont incomplet, je me souviens, entre'autre avoir également la baignoire et la TV, ainsi que le lit (ayant une partie des accessoires actuellement ou les poupées correspondantes mais pas le reste.) J'espère remettre les mains dessus en allant chez ma mère pour les Fêtes!

 

Alors, les (re)connaisez vous?

Un peu plus d'infos:

ICI

et ICI

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne me souviens pas de ces poupées, mais elles sont bien mignonnes !
C
merci du conseil je vais essayer
M
corbeauerika > Je pense que le seul moyen, c'est de faire les vide greniers et autres marchés aux puces.<br /> <br /> J'en ai également déjà vu sur ebay soit dans les petites annonces soit sur le format enchères.<br /> <br /> :)
C
enfin des gens qui connaissent ces jolies poupée ouf ça me rassure<br /> <br /> moi je suis fan mais impossible de trouver ou acheter celles qu'il me manque si vous pouvez m'aider merci d'avance <br /> <br /> j'ai déjà le lit, le frigo, le bureau, la cheminée ,la baignoire
E
La poupée avec le maillot de bain rose me dit quelque chose, ma soeur a du l'avoir, par contre je ne me souviens pas des accessoires :/<br /> En tout cas, ce sont les années 80 dans toute leur splendeur, c'est flashy !!!
Mako
Publicité
Publicité