Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mako
14 juin 2012

En mode CUPCAKES!

Depuis que j'ai reçu pleins de jolis livres de recettes (cui-ci et cui là) spécialement pour les Cupcakes et autres Cakepops à mon anniversaire, ça défile de toutes les couleurs à la maison!

Sans parler que Willy Won Cark m'avait expliqué le secret d'un topping réussi, du coup..florilège de cupcakes!

 

IMG_4916

IMG_5244

IMG_5247

IMG_7098

IMG_7117

IMG_7154

 

IMG_7155

IMG_7157

 

Jusqu'à présent j'ai essayé principalement des cupcakes sucrés: myrtilles, chocolat avec du peanut butter, citron, chocolat avec du caramel au beurre salé ou encore de la confiture de fruits rouges, framboises...

C'est très simple à réaliser et l'effet est garanti.

J'ai aussi fait mon 1er essai de cupcakes salés avec un Cupcake "Kiss" par Chloé S. à base de roquefort, poire et noix qui était franchement bien sympa comme amuse gueule.

Pour les topping, j'ai 2 recettes:

1 à base de beurre et sucre glace ( le soucis étant que c'est assez lourd à digérer mais sur le temps, ce topping reste plus longtemps plus joli.)

J'ai aussi essayé celui à base de "creamcheese".
Une fois avec du Philadelphia et une autre avec du St Moret.

Bien que la texture soit similaire, j'ai préféré utilisé le Philadelphia car même conservé au frigo, le topping ne s'abimait pas contrairement avec le topping St Moret.

Quant au gout entre le beurre/sucre ou le creamcheese, c'est différent!

le beurre/sucre fait retombé en enfance car c'est tout en douceur mais lourd à digérer, le creamcheese est quant à lui beaucoup plus léger et reste très frais!

Avis aux amatrices!

58339215

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
fais attention, les cupcakes & co, c'est comme les dolls ! Une fois qu'on est dedans, on s'en sort plus lol !! Après, c'est chéri qui va râler car il va en avoir marre (je parle par expérience lol).<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, ça donne l'eau à la bouthe ! Très joli tout ça !
S
Oh que c'est appétissant toutes ces petites choses! Ça donne vraiment envie de s'y mettre! (dire que j'ai jamais mangé de cupcake...)
M
*essaie de passer à travers l'écran pour venir les manger *
G
Miammmmm ! Quel florilège de cupcakes ! ^^
L
Hummmmm ça à l'air d'être bon!
Mako
Publicité
Publicité