IMG_2855

Le mois de juillet s'achève, emmenant avec lui ses mauvais jours et ses mauvaises nouvelles, celle qu'on ne regrettera surement pas sera celle concernant Luna.

Debut juillet, direction le vétérinaire pour une "boule bizarre" près d'une mamelle. Forcément, ça n'augurait rien de bon, le véto diagnostique une tumeur, prise à temps, certes, mais une p*tain de sal*perie de tumeur quand même. Et cette saleté est placée juste au niveau de la 3ème mamelle. Cette dernière étant reliée par réseau sanguin entre les autres, il faudra donc enlever toute la chaîne de mamelles de ce côté là.


Rdv est pris pour le 17 juillet afin de procéder à l'intervention. La chienne a été très courageuse comme à chaque fois. Moi, quand je vois la cicatrice, ça me rappelle curieusement un Leather Face faisant de la couture à ses heures perdues pour pas perdre la main.

C'est tuméfié, rougit, enflé, c'est normal me dit le Véto, ça n'empèche que c'est très impressionnant quand même et que la chienne reste couchée pendant presque 24h00 en geignant doucement dès que j'essaie de la manipuler un peu.

IMG_3976

 

Le lendemain, le pansement ne tenant pas, nous sommes obligés de la ramener pour refaire qqch de plus gainant. Au passage, je vois mieux l'ampleur de l'opération, c'est toujours aussi impressionnant d'autant plus avec un coup d'ether dans le nez.

Je ne peux pas dire, le véto a bien fait son boulot, vraiment, mais c'est tout sauf une "simple" intervention à mes yeux.

IMG_4002

 

Avec la chaleur qu'il fait, la chienne est saucisonnée dans ce truc pendant près de 10/12 jours. Elle en a vraiment sa claque, ça la démange, ça la gratte, ça la pique, faut qu'elle se frotte partout ou c'est possible pour se soulager!

30 juillet: Direction le véto, suite à un accident de parcours la veille, j'ai du lui retirer tout le bandage/ gaine, etc...laissant la cicatrice à l'air, du coup, on a retiré les fils hier.

Voici la cicatrice avant d'enlever les fils:

photo-1

 

L'enlevement des fils s'est bien passé, bien que j'ai failli me sentir mal dans la salle... Mais bon, la chienne a été super courageuse.

Du coup, elle n'a plus qu'un léger bandage et la vétérinaire m'a en fait révélée que ma chienne venait d'une autre galaxie..En effet, en nettoyant la cicatrice et les résidus est apparues sous la couche de peau rosée..une couche de peau argentée!

o_O

photo-4

 

Naaa, i'm just kiddin you! Il s'agit d'une forme de spray pansement à base d'aluminium sensée la proteger encore qq jours...

Il semblerait que le plus dur soit dernière nous.