Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mako
23 septembre 2013

{Project Life}

Depuis quelques mois, je lisais souvent sur des blogs de scrap étrangers ces mots "Project Life" ou encore "PL" ( Mon instinct m'a tout de suite dit qu'il ne s'agissait pas des initiales de Ponction Lombaire...) Du coup, j'ai du creuser un peu plu loin!
J'avais bien compris qu'il s'agissait d'un nouveau concept mais je ne comprenais pas bien en quoi ça consistait.

Après avoir bavé devant plusieurs réalisations plusieurs recherches, j'ai enfin compris qu'il s'agissait d'un concept crée par Becky Higgins avec l'aide d'American Crafts.

L'idée est on ne peut plus simple (alors pourquoi coute-t-elle si chère?!) revenir aux bases du scrapbooking, l'essentiel, à savoir photos et journaling.

Fini l'embossement, les découpes, les embelissements, le reliefs, et tout le toutim.

Dans nos vies de Working Girls (Oui, j'ai toujours 1 pied dans les années 80/90..), on n'a pas tjs les plages horaires necessaires pour faire tous les petits à cotés, alors Mrs Higgings a trouvé la solution. Des pochettes plastiques de différents formats pour jouer qd même sur les contrastes et des kits de papiers déjà décorés et pré-découpés juste à annoter et à ranger dans la petite pochette prévue à cet effet.

Vous allez me dire "Oui, mais ou est le fun si tout est déjà pré-maché?!". Eh bien, le fun est que ça a de la gueule "malgré tout", je dirais!

Et si comme moi et les Scrapeuses US que je peux lire vous aimez quand même remasteriser à votre sauce, rien ne vous empêche!!

Sortez tous votre bordel vos accessoires et scrapez en relief comme vous l'avez toujours fait!

Ca reste un vrai délice et un nouveau challenge!

Pour ma part, j'ai passé commande chez la Fourmi Créative. Car les pdts vendus sur Amazon sont très bien, certes, mais très cher à expedier vu comment c'est lourd!

:)

Mais dépechez vous, ça se vend comme des petits pains!

IMG_4491

Pour ma part, j'ai opté pour le kit HONEY. Celui avec les 616 cartes pour une trentaine d'euros, reellement, le prix est "correct" en comparaison de l'abondance de cartes et coloris, motifs que vous avez à l'intérieur, sans parler de la box de présentation elle même qui est juste SUBLIME et qui se conserve religieusement par la suite.

IMG_4494

A l'ouverture, j'etais juste...

IMG_4538

 

 

Je reviendrais bientôt sur mes premiers pas avec mon Project Life, les avantages mais aussi les difficultées que j'ai pu rencontrer...En attendant, je vous laisse avec 2 petits aperçus! ♥

Chû Les Loulouttes!

IMG_4556

IMG_4586

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cool! Depuis le temps que je bave devant les project life, j'adore ce concept! Je ne me suis pas encore lancée dans ce nouveau projet mais il va bien falloir que je tente ^^ Je n'avais pas encore trouvé de pochettes plastiques mais du coup merci pour le site! Je vais aller y faire un tour! héhé En tout cas, c'est sympa ce début de Project life, hâte de voir la suite! :)
T
Ca a l'air plus sympa qu'une ponction lombaire en tout cas!
K
C'est super joli en fait o__o<br /> <br /> Moi je scrap pas du tout (je n'ai quasiment rien pour scrap hormis mes photos et mes feuilles de couleur... u_u), mais ça donne vraiment envie !!
G
J'avais déjà vu ces kits mais comme je ne fais pas de pages (ou une fois l'an lol), ça ne m'intéresse pas spécialement.<br /> <br /> Avec ton format photo, c'est l'idéal pour scraper. Bien vu ! ^^
Mako
Publicité
Publicité