Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mako
6 octobre 2013

{Project Life} mes 1ères pages et impressions !

Voilà, je "reviens" avec enfin ma 1ère double page de Project Life bel et bien achevée.

J'ai pris un réel plaisir à me lancer dans l'aventure tout en ne sachant pas vraiment par OU commencer!

Que je vous explique...
A 1ère vue, on se dit "c'est simple", plusieurs pochettes plastiques avec 2 formats différents ( en tous cas pour les Design A et D que j'avais acheté ), ça doit pas être bien sorcier à remplir surtout que les formats sont relativement pocket vu qu'il y a un format photo 10x15 et 1 1/2 format photo horizontal ou vertical selon votre choix de design.

J'avais bien entendu plus ou moins calculer mon coup, en retouchant dore et déjà sous 'toshop les différents formats de photos que j'ai ensuite fait développer.

J'avais envie de tester le maxi format photo pour un des clichés qui me plaisait tout particulièrement, et j'avais plus ou moins en tête l'ordre d'assemblage des photos...Et la fleur au fusil, je me suis lancée!

C'était sans compter l'angoisse de la page blanche, si je puis dire!

Car, en fait, avant de contempler l'ensemble de la double page, il faut avant tout imaginer chaque page individuellement!

Chargé, peu chargé, très chargé?! Faire une décoration aussi sur la photo? Faire une continuitée sur une double pochette/ double page? Bref, pleins de questions qui m'ont laissé assez perplexe à la base pour me lancer à corps perdu.

Mon "erreur" 1ère, selon moi, a été de vouloir voir la création dans son ensemble au lieu de la fragmenter par pochette..Déjà là, j'ai séché plusieurs jours là dessus!

Mais quand, j'ai, enfin, "compris le truc", ça été bcp plus simple.

Chaque photo a son style, son histoire, sa déco, et du coup, une fois fini, ça permet de faire un TOUT!

:)

Voici donc, ma 1ère double page présenté par notre charmant hôte Danbo!

DSCN5083

DSCN5077

DSCN5079

DSCN5085

La rentrée n'est pas la même pour tous! ^ ^

DSCN5084

Ma Craftrobo re-fonctionne à NOUVEAU!! Du coup, j'ai pu découpé le "ello"

Je me frotte également au journaling, pas évident car ça n'est jamais été mon fort.

 

DSCN5086

Je me suis aussi amusée à faire cotoyer les photos et les instax. Et histoire de les rendre moins tristounet, j'ai deco tapé le contour blanc.

J'ai aussi découvert une idée très astucieuse pour associer de la vidéo au scrap grâce au QR code!

J'avoue que je trouve l'idée ingénieuse car elle s'intègre très bien à une page de scrap et permet de garder un souvenir "vif" de cette journée.

Je compte bien réitérer cette expérience, tout particulièrement d'ici une petite semaine quand on sera à Mallorca. :)
 (Hiiii!)

DSCN5081

Geoffroy trouve que je ne figure pas souvent sur les photos, mais il faut dire aussi qu'il a du mal à gérer les 2, 3 fcts de l'appareil et je finis vite par m'agacer qu'il ne me prenne pas au top de ma forme!

DSCN5082

Le fameux papier dentelle dont je vous avait parlé il y a quelques notes!

DSCN5080

La couture s'est faite à la mimine car je n'ai pas de machine à coudre. Je trouve que ça ajoute une petite touche de douceur à l'ensemble.

Voili voilou pour ce 1er essai. J'avoue que ça me plait beaucoup, même si dans l'absolu, je ne souhaite pas tenir un project life par semaine comme c'est souvent le cas sur la blogo. Il peut m'arriver de prendre énormément de photos sur une seule journée comme pas du tout sur des semaines, du coup, le rendu aurait été assez chaotique, j'ai préféré adapter le concept à mes besoins, à savoir lors d'un jour de congés en commun ou nous avons des activités de tout genre, j'embarque l'appareil et je mitraille!

Je tiens aussi à signaler la grande qualité des pochettes plastiques "Becky Higgins". La texture est très douce, le maintien de la pochette est top et la transparence est nikel. Pour les différences de prix que j'ai pu voir dans le commerce selon différentes marques, je recommenderai tout de même d'opter pour la marque officielle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce que tu as fait. <br /> <br /> Je prends note du code inséré dans la page pour lire une vidéo. C'est une super idée !!
A
Ahhh tout dans le détail ! J'adore ! Les cartes genre scrabble ça rend super ! Enfin bref, jvais craquer jcrois bien. Mais jte rejoins sur le fait que je ferai pas non plus semaine car remplir pour remplir quand y'a rien eu de transcendant dans la semaine... J'aurai la sensation de me forcer. Quand tu as un truc qui te tient a coeur tu y mets plus de toi. Kiss
G
J'adore ! Les embellissements sont bien dosés, les petits journaling concis et l'ensemble est harmonieux. <br /> <br /> Continue de nous émerveiller avec ce scrap, c'est vraiment extra ! ^^
Mako
Publicité
Publicité