Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mako
28 février 2014

DIY j'arrive!!!

Je vous en avais parlé il y a quelques notes, je me suis lancée dans quelques DIY pour décorer notre intérieur.
Ce qui est un pari en soi car nous sommes cernés par le lambris!

U_U;

La pièce à l'honneur fût notre chambre qui avait un peu un train de retard en comparaison des autres pièces!

Déjà, il fallait jeter un sort à l'affreuse commode couleur miel pratique mais esthétiquement précaire!

Puis, ayant un lit-futon, le mur derrière nos têtes avait besoin de peps!

Et puis, la petite touche déco qui m'a faite craquer sur Pinterest : la bonbonnière personnalisée!

C'est parti!

 

DSCN6900

Non, mais SERIEUX?! Il fallait VRAIMENT lui jeter un sort!!

DSCN6931

Du coup, direction Castorama et achat de cette célèbre peinture-résine "Résinence" recommandé par une certaine Valérie D.

Alors, mon avis:Top au niveau du principe, et très simple d'utilisation.

Sans parler que ça évite tellement de travail en amont: pas de ponçage, donc pas de poussière, donc on aime!

Et en plus, pas d'odeur entêtante.

Mais le moins est clairement...le prix!! Le pot de couleur + le pot de résine pour la finition + les rouleaux, comptez environ 70/80 € juste pour finir pile poil la commode!

Donc, à utiliser avec parcimonie, en sachant que si excédent il y a il sera perdu car la peinture-résine s'utilise maximum en 1 HEURE, après, ça sèche, c'est fini.

DSCN6954

Et voilà le résultat! On a aussi poussé jusqu'à changé les poignées du meuble qui étaient vraiment, mais VRAIMENT trop vieillotes!

Du coup, j'ai envie de jeter un sort à tous les meubles de la maison!!!

Passons ensuite, à la chambre en elle-même...

DSCN6968

Et après un massif piochage d'idées sur Pinterest, un mélange de scrapbooking, project life et recherche de cadres à décorer en tout genre...

DSCN6969


Et encore, je souhaite ajouter un autre style de guirlande en tissus, dès que j'ai le temps, je m'y mets!

Quelques petites photos de plus près...

DSCN6974

1ers essais à la caligraphie (si on peut appeler ça comme ça! lol)

DSCN6978

Une toile, de la ficelle et on se lâche!

DSCN6980

Merci la collection Chalkboard de chez We're Memory Keepers!

DSCN6972

DSCN6981

Un petit cadeau pour "Tonton-Parrain" qui adore ses 2 Loulouttes! (Vous remarquerez le peu de rab de violine qu'il me restait pour customiser ce cadre relief de chez Ikéa!)

DSCN6982

 

Et pour finir mon bocal Piou!!

DSCN6942

DSCN6964

J'ai déjà un stock de bocaux en tout genre qui attendent bien sagement que je les customise, mais je galère à trouver les objets que je veux fixer dessus!

J'en veux des roses pâles, des bleus et des mauves!!

 

Alors, qu'en dites vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est excellent! J'adopte! <br /> <br /> Ça me donne envie de customiser des choses maintenant! C'est malin! <br /> <br /> Je testerais bien d'ailleurs l'idée du bocal et de l'objet sur le couvercle =)
P
waw, je valide définitivement !!<br /> <br /> la commode est vraiment super belle comme ça et cette peinture à vraiment l'air d'être une pure merveille à utiliser !!<br /> <br /> mais alors ce que je préfère c'est ce bocal à oiseau !! *o*<br /> <br /> c'est tout con mais qu'est ce que ca en jette !!<br /> <br /> pis cet oiseau quoi... *w*
G
La commode est vraiment chouette, j'aime beaucoup sa couleur.<br /> <br /> A une période, je m'étais aussi intéressée à cette fameuse résine et j'avoue que le prix du pot m'avait refroidie. Tu as été plus téméraire que moi lol.<br /> <br /> En tout cas, ta petite déco est vraiment à ton image. Je suis curieuse de voir la suite. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end en espérant qu'il y ait un petit rayon de soleil ^^
Mako
Publicité
Publicité