Mon mois de Juin a été riche en voyages puisque j'ai enchainé le Sri Lanka et la Crète à une semaine d'intervalle.

Moi qui aime voyager, je dois dire que j'ai été gâté avec ses 2 fabuleux voyages et séjours qui m'ont permis de découvrir des choses incroyables.

Je vais commencer par la Crète avec cette 1ère partie en photos.

IMG_1930

 

Plus jeune, j'avais déjà eu l'occasion de visiter la Grèce, mais je n'en garde que de très vagues souvenirs.

Cette fois ci armé du reflex, de l'iphone et de l'instax, j'ai flashouillé à tout va, afin de pouvoir ramener un petit bout de cette île aux 1000 bleus différents.

 

IMG_1911

Le long de la mer à Gouves, non loin de notre hôtel.

J'avais trouvé une opportunité de séjour en 1ères minutes en novembre 2014 pour juin 2015. Nous sommes donc parties avec ma Mère à l'hôtel Club Marmara Marina Beach 4*.

J'ai entendu toutes sortes de choses sur Marmara mais je dirais que nous concernant, l'hôtel, le personnel et les lieux nous ont beaucoup plu.

Nous étions entre Hersonissos (station touristique pleine de boutiques) et Heraklion (capitale et là ou se trouve l'aéroport) Ce qui nous permettaient d'être bien centralisé pour nous balader.

La plage à proximité de l'hôtel n'est pas énorme mais pour les périodes hors juillet et août, c'est largement suffisant.

Nous avons bénéficier de bonnes températures allant de 29° à 35°.

La mer était fraîche par moment, mais la possibilité de se baigner aux piscines exterieures et intérieures de l'hôtel palliaient au problème.

Le seul point insatisfaisant a été la nourriture du All In de l'hôtel car outre les merveilleuses crudités et la FETA proposées à chaque repas, les plats chauds, typiques et desserts manquaient singulièrement de goûts.

IMG_1931

IMG_1945

Boutique d'Heraklion

 

Mon plus grand souhait pendant ce voyage était de pouvoir aller sur l'ïle de Santorin.

Déjà parce qu'elle est magnifique, ensuite parce qu'une partie des livres/ films de "4 Filles et 1 Jeans" se passent là-bas et aussi car nous en avions la possibilité en séjournant en Crète.

Nous avons donc fait le tour des excursionnistes afin de trouver la meilleure offre. et à peine quelques jours après notre arrivée, nous y sommes allées.

Pour se faire nous avons pris un bateau rapide (il faut compter une traversée de 2h aller et idem au retour, evidemment!) tôt le matin au port d'Heraklion. et nous avions environ 6h00 sur l'île.

Un bus nous attendait au Port d'Athinios car lors de cette journée nous avons visité 3 villes/villages:

OIA, celui qui m'a le plus enchanté, tooooout en hauuuuut de l'île

IMG_1950 Cette boutique a été une des favorites.. Juste au tout début de la rue principale d'Oia.

 

IMG_1954 ...Et cette peinture à même la planche en bois mon coup de coeur, mais la sagesse de ne pas engloutir complètement mon budget en 5 min a eu raison de moi...Même si encore maintenant, je regrette de ne pas l'avoir ramener avec moi!!

IMG_1959

Tout n'est que lumière, blanc et dégradés de bleus, c'est juste indescriptible, juste incroyable, on a l'impression que le temps s'arrète.

IMG_1963

IMG_1964

IMG_1968

IMG_1977

Les bleus se confondent encore et toujours..

IMG_1980

IMG_1992

IMG_1995

Les taxis locaux, ils grimpent n'importe où.

IMG_2006

Voilà pour aujourd'hui, dans la prochaine note, je vous emmenerais dans les 2 autres lieux de Santorin que nous avons visité, à savoir Fira, la capitale et Kamari.