le Sri Lanka.

Traduction Littérale:"Ile Resplendissante", et elle le mérite bien!

J'y ai donc eu le plaisir d'y séjourner du 5 au 14 juin à l'occasion d'un Eductour organisé (aux petits oignons) par ASIA.

Nous alternions entre visites culturelles et visites d'hôtels ce qui était intéressant mais aussi fatiguant car très soutenu.

Néanmoins, je re-signe dès demain si je peux repartir là-bas.

Ceux qui me suivent, savent que j'ai déjà vécu au Japon il y a 10 ans et c'était la 1ère fois que je retournais en Asie depuis. C'était vraiment un très grand moment pour moi.

J'y ai trouvé plusieurs similitudes avec le Japon, mais on sent que le Pays a souffert par le passé et qu'il se reconstruit tout doucement.

Quand nous avons atterri à Colombo et que nous avons passé la douane, la 1ère chose à laquelle j'ai eu droit c'est un collier de fleurs avec ce mot Ayubowan qui signifie Bonjour / Bienvenue / Que vous ayez une longue vie,  en cinghalais.

C'était très agréable.

A peine sortie, la chaleur moite si caracteristique de l'Asie m'a enveloppé et... je me suis sentie chez moi.

Après notre arrivée à l'aéroport, nous avons pris place dans notre Bus et meilleur Ami durant ces 10 jours et avons roulé jusqu'à Negombo afin de se raffraichir après plus de 10h00 d'avion toute chiffonée!

Ensuite, nous avons fait route vers notre 1er hôtel à Sigiriya et vers notre 1ère visite dans une ville voisine: le Parc de Minneriya.

 

J'avoue, j'étais au comble de la joie quand j'ai su que je ferais un "safari en jeep" façon Jurassic Park avec la découverte des animaux à même leur habitat naturel....Mais comme dans Jurassic Park, la plupart des animaux sympas se sont jamais pointés!!

546966

 

Bref, la seule chose presque vu ce jour là fût ça!

IMG_0795

 

Le lendemain matin, nous avons fait route vers le Rocher du Lion ( Immense rocher culminant à 370 mètres aux parois abruptes qui jouent le rôle d'impressionnantes murailles dans un passé assez lointain.)

 

Le voici au loin vu de notre hôtel (Le Kassapa Lion's Rock 3*)

IMG_7372

 

Et nous voici à son pied...Plus que 1000 marches à gravir pour en atteindre son sommet:

IMG_0837

A mi-hauteur, nous avons découvert ses superbes peintures : Les Demoiselles de Sigiriya, très bien conservées du temps passé et des intempéries.

(La légende dit que le roi Kassapa était entouré de mille courtisanes, les demoiselles de Sigirîya. Il fait peindre, dans un style proche de celui d' Ajantâ, dans une large anfractuosité de la roche de la face sud du rocher, à mi-hauteur, les portraits de pied ou de buste de toutes ces demoiselles.)

IMG_0869

IMG_0870

Quasiment à la même hauteur, j'ai pu photographier ce superbe paysage

IMG_0880

Bientôt, je serai au sommet!

IMG_0890

IMG_0895

Après avoir suer sang et eau, me voilà au sommet... Cette vue est ma plus belle récompense!

IMG_0901

 

IMG_7392

 

*************************

 

Une fresque murale d'un éléphant à l'Hôtel Aliya 5*

 

IMG_0919

IMG_0920

 

Notre 2ème grand site culturel fût Polonnaruwa

Site classé à l'UNESCO qui malheureusement est assez... sale.

Les singes très présents sur le site (et ailleurs) vivent sur les déchets et s'écharpent pour le moindre des détritus.

De plus, personnellement, je ne suis pas trop fan des vieilles pierres qui fût jadis des monuments grandioses, mais j'ai aimé pouvoir parcourir le site en vélo!

IMG_0968

 

IMG_1003

IMG_1016

A choisir, j'ai préféré Le Gal Vihariya à la fin de notre périple car j'ai pu faire de très belles rencontres avec des Locaux..

(Il s'agit de trois grands bouddhas sculptés dans une paroi rocheuse. Le premier se présente assis en méditation, le deuxième debout les bras repliés sur la poitrine, posture synonyme de son illumination, et enfin le troisième couché. Le grand Bouddha gisant, parvenu au Nirvana, passe pour être à la fois la plus parfaite et la plus mystérieuse des statues du passé de Sri Lanka. Elle a été mise au jour il y a cent ans dans le site archéologique. Long de 15 mètres, le Bouddha est sculpté à même le roc. --> Merci Wikipedia)

IMG_1026

IMG_1027

IMG_1035

La beauté de la jeune femme enceinte de gauche

IMG_1040

Les nombreuses offrandes des Fidèles

IMG_1046

Le magnifique visage de cette octogénaire...

 

La suite à la prochaine note!