Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mako
12 juin 2012

May the odds be ever in your favor

Il y a quelques semaines, je me suis plongée avec quelques apréhensions dans le 1er tome d'Hunger Games (car même si j'aime bien Twilight, l'écriture était un peu basique par moment.)

Une copine d'Instagram m'avait envoyé le fichier pdf et je m'étais dit que je m'y essayerais voir ce que ça pouvait valoir.

Finalement, j'ai eu bien du mal à me détacher de ce tome de plus de 400 pages que j'ai lu rapidement.

 

Attentive , soucieuse à l'égard de Katniss et de sa participation et survie aux Hunger Games. Me sentant piégée par les flammes de l'arène, le coeur battant à l'annonce de son amitié naissante avec Rue, sa relation fragile avec Peeta ou la gentillesse de Cinna son styliste, bref, j'ai ADORE!!

La personnalité de Katniss est autrement plus belle, interessante et forte que celle de Bella, selon moi, par exemple.

J'adore Peeta pour un millier de détails ainsi qu'Haymitch, leur mentor, Cinna également et plus tard dans les tomes Finnick.

L'écrivain Suzanne Collins arrive avec beaucoup de simplicité mais d'une manière redoutablement efficace à nous faire sentir prisonnière au sein de l'arène tel les 24 tributs.

Je pensais vu le combat à mort qu'engendre les Hunger Games que le bouquin serait assez trash ou une version américanisé de Battle Royal, eh bien, loin de là!

Bien sûr, nombres de Tributs meurent, et des gens qu'on se prend à apprécier subissent des coups du sort terribles, mais les descriptions ne sombrent pas dans le gore.

On est plutôt spectateur impuissant face à quelque chose que l'on ne peut pas empecher. On voudrait crier, les aider, mais nous sommes condamné à suivre ses jeux comme les simples habitants des Districts.

IMG_7148

Bref, laissez vous embraser par Katniss, la Fille du Feu et n'hésitez pas à venir faire part de vos avis dans les commentaires!

:)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En un mois et demi, j'ai lu les 3 tomes (Et encore, je me suis retenue pour ne pas les lire plus vite lol) et j'ai adoré. <br /> <br /> L'histoire est prenante et originale, les personnages sont attachants (même les méchants lol) et la fin est juste wouaouh. Une trilogie à lire et à relire sans modération. ^^<br /> <br /> Encore merci pour ton post car je n'aurais jamais sauté le pas en achetant les livres. ;)
P
Je suis une grande fan de ton blog, mais je n'avais encore jamais commenté, honte à moi ! bref, très bon choix de lecture, j'étais dedans longtemps avant la sortie du film, et j'avoue avoir préféré beaucoup plus le bouquin (bon, tout l'élan médiatique autour du phénomène cinéma et de ces nombreuses fan de 12 ans qui apparaissaient d'un coup, ça m'avait un peu...refroidie)en tout cas, je suis d'accord avec toi, et vive Cinna (et Gale, t'aime pas Gale...?)
C
Je l'ai avais demandés pour Noël, et je ne les ai pas lâchés pendant au moins 2 à 3 mois !<br /> <br /> Ils sont vraiment chouette, et j'ai tout de même ma préférence pour le premier tome :)<br /> <br /> En tout cas, c'est cool cool cool comme bouquins :D
L
Bouquin parfais, film pourris !
G
Commandé, merci Mako pour ton avis éclairé ^^
Mako
Publicité
Publicité