Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mako
10 octobre 2009

Agouti Citron

Ca sonne comme le nom d'une succulente patisserie mais en fait...
Ca n'est ni plu ni moins que la couleur exacte de ma Chouquette!

Chouquette_le_retour__8_

CHOUQUETTE

Pourquoi une telle interrogation me direz vous?
Eh bien, depuis "toujours" je m'interroge sur le nom de sa couleur qui n'était certes pas facile à cerner.
J'avais opter pour "ocre et taupe" (petit clin d'oeil à Mary à Tout Prix) mais la plupart de mes amis la voyaient grise...

J'ai donc demandé à Madeline, une adorable eleveuse amateur de Chons qui a eu l'amabilité de me dire la vraie couleur de ma Chouquette!

"C'est ce qu'on appelle les agoutis, c'est la couleur la plus proche de la couleur sauvage, le cochon d'inde sauvage est gris et les premières couleurs étaient l'agouti en différentes teintes. Enfin bon c'est un peu compliqué, c'est de la génétique."

Voilà pour la petite anecdote du week end, j'espere bientôt avoir le temps de faire de nouveau dessin sur les persos de Fairy Tale en autres choses!

Et pour finir une petite photo de Shokobon prise hier soir avec mon nouveau téléphone rose!

012

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ha, je viens de lire les autres comz et je me suis aperçu que je ne suis pas du tout original. D:
T
C'est vrai que ça sonne pâtisserie. Bah, ton chon est à croquer (haha jeux de mots pourris), alors ça lui va bien!
P
ah ben tu vois, je suis contente de lire que la chouquette est grise!<br /> je le savais!
C
Elle est trop choupi !!!
A
Hihi toujours aussi choux ces ptits chons ! J'ai bien reçu ton dessin ! Il est super top ! Je l'ai affiché dans ma cuisine !Merci ma belle. Gros bisous
Mako
Publicité
Publicité