Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mako
17 mai 2010

« S’il te plaît… apprivoise-moi !»

DSCF2310

— Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.

— Ah ! pardon », fit le petit prince.

Mais après réflexion, il ajouta :

« Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?

[...]

— Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?   

— C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « Créer des liens… »

— Créer des liens ?   

— Bien sûr, dit le renard. Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…

[...]

« Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m’ennuie donc un peu. Mais si tu m’apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m’appelera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c’est triste ! Mais tu a des cheveux couleur d’or. Alors ce sera merveilleux quand tu m’auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j’aimerai le bruit du vent dans le blé… »   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne suis d'habitude pas fan des BJD, mais celle ci wahou ! elle est superbe
W
trop belle cette photo!<br /> par contre j'en ai bavé du petit prince! analyse et machin et machin! --'
N
Gné, je veux les mêmes yeux, ils sont trop beaux o.o
L
Hein, hein! Je trouve aussi XD<br /> Et j'en ai encore plein en stock : D<br /> <br /> Bref, ta unoa me fait trop baver *ç*
L
Des photos, des photos! xD<br /> <br /> Merci pour le manteau de Kim, c'est maman qui lui a cousu : ) Je le trouve mimi aussi :D
Mako
Publicité
Publicité