Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mako
13 décembre 2008

Hime as Sayuri: Memoirs Of a Pullip

Memoir_of_a_Geisha

J'ai réellement eu un faible pour ce livre d'Arthur Golden: Mémoires d'une Geisha.
J'étais au Japon quand l'annonce de la sortie du film été programmé.
Dès lors, je me suis renseignée pour lire le livre avant la sortie du film..et j'ai adoré!!
Je me suis plongée avec délectation dans la vie de Chiyo, petite japonaise issue d'une famille de pêcheur et vendue à une Okiya de Kyotô en vue de devenir une grande Geisha.
J'ai lu et relu ses pages dans les Starbucks environnants d'Aoyama 1chôme.
Fréquenté les temples à la recherche de Maikos aux kimonos colorés...
Haaaaa, que de bons souvenirs!!

paradise_kiss12


Ma passion pour le livre m'a donc porté jusqu'au film...qui m'a déçu la 1ère fois ou je l'ai vu.
Mais à mon retour en France, je me le suis achetée afin de lui donner une seconde chance!
Et à vrai dire, j'ai vraiment aimé, en fait, surtout en VO, il me fait délirer!

Enfin, bref, tout ça pour dire que j'ai voulu prendre Hime en photo comme Sayuri.
La version qui me plaisait le plus était celle de l'affiche japonaise (la seule que je connaissais à l'époque, en fait!)

Voici l'image d'origine..

Memoirs_Of_A_Geisha_Sayuri_

Et voici ma version avec Hime:
(dont je ne suis pas peu fière, en fait!
Mwouwhaawaaa)


Sayuri_Hime


Ma ptite Mère m'avait prété une petite ombrelle pile poil à la taille de ma Belle Maiko.

Et pour finir une petite dernière...


"Oh, non, mon ombrelle!"

Sayuri2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !<br /> <br /> Je me sent motivée pour dessiner mais je sais pas sur quel thème, hmmf ... =( . Maintenant, je sais comment mettre de la musique sur mon blog =] . <br /> <br /> BISOUS <br /> <br /> Léa ***
M
Superbe !!!
M
Mais je m y attele ma biche, lentement ms surement! Et sinan paris ca serait pas plus proche que Berne? lol
M
Ma biiiiiiiiiiiiiche !!!<br /> J suis retard co d hab! J essai de joindre ma soeur ce soir et ti tiens au courant tt de suite apres pr le 31!<br /> <br /> PS:En lisant ton comment je suis nostalgique du tps passe ds les starbucks...pk on n en a pas ns, hein???? C est po juuuuuuuuuuuuuuuste !!!
A
Mémoires d'une Geisha est également un des mes livres préférés, avec Le Parfum de Suskind. Quelle ne fut pas ma surprise de les voir tous les deux sortir au cinéma à quelques mois d'intervalle ! J'ai été affreusement déçue par les deux adaptations. J'ai vraiment trouvé Mémoires d'une Geisha risible et ridicule, hollywoodien au possible. Alors que le livre m'évoque beaucoup de mélancolie et de grâce, j'ai eu l'impression d'assister à une vulgaire dispute de basse-cour, de mégères se tirant les cheveux. Je pense qu'il y avait beaucoup plus à évoquer que la rivalité entre Sayuri et Hatsumomo...<br /> En tout cas ta version de l'affiche est très belle Hime pose avec beaucoup de grâce. Et j'aime encore plus la seconde photo !
Mako
Publicité
Publicité