Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mako
22 septembre 2009

L'Oracle

Bien avant Valentine's Horoscope, lorsque j'étais encore fraîche et innocente, que je croyais encore que je pourrais réellement faire le métier dont je rêves à savoir Mangaka, je m'étais lancée dans une merveilleuse aventure, celle de Fairy Tale.
Mon 1er vrai manga (en 2 tomes pour le moment, tjs inachevé évidemment.)
J'avais créer pléthore de personnages!
A partir d'aujourd'hui et pour les prochains jours à venir, je vais tacher de vous les présenter.

Aujourd'hui, je ne commencerai pas par les 2 héroïnes: Mathilda et Clara.
Mais par un personnage qui n'apparait qu'au 2 ème tome, je vais vous parler de l'Oracle.

L_Oracle_blog

Pour vous situer dans le temps, j'ai crée Fairy Tale entre 1999 et 2002 environ.

Mes inspirations étaient principalement "L'Histoire sans fin", "Magic Knight Ray Earth", "Fushigi Yûgi" ou encore "Sailor Moon" le tout saupoudré (du moins pour le 2ème tome) d'une pincée de Matrix.

D'ou le nom de l'Oracle.
Dans le 1er volet de Matrix, on découvre cette femme tout à fait normale d'une cinquantaine d'années qui prépare des cookies et qui connaît des choses extraordinaires sur tout, cette idée m'avait fascinée.

C'est alors que je dessinais mon Oracle, une petite fille agée de 4 ans environ, vivant dans une pièce semblable à une chambre d'enfants remplis de peluches, jouets et dinettes en tout genre.
Cette petite fille avait le don très particulier, elle aussi, de connaître bien des choses sur les pbls de son Monde, sur la venue des Elues ou encore sur le fait de réveler des secrets enfouis depuis la nuit des temps.

Ses particularités:
Des yeux en forme de poissons©
2 petits poissons bleus étincelants.

ainsi que ses 3 fossettes.

gingerbreadsgingerbreadsgingerbreads

Maintenant dans un tout autre registre, nous sommes allés ce week end avec Ludo à notre 2ème foire Avicole, vous savez certainement désormais, tous et toutes comment je raffole des bestioles en tout genre..
Donc, c'est tout naturellement que j'ai voulu adopter...

PREF_Expo_avicole_Wintz_sep

Un âne!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oh! comme c'est bien déssiné!!! <br /> j'ai bien fait de te mettre dans mes liens! c'est magnifique ce que tu fais !!!
T
Ah dommage, Ludo n'a pas été sympa sur ce coup là XD<br /> Après, je sais bien qu'à 4ans on n'est pas censé faire de cookie seul, mais on est pas censé avoir des visions ou ce genre de truc non plus. Du coup peut-être qu'elle avait le don de savoir faire les cookies aussi.<br /> Je poste pas plus en ce moment. J'avais plein de photos en retard. J'ai juste eu le temps l'autre jour et du coup j'ai fait plein de posts en avance, comme ça c'est plus simple :)
G
Originale comme tout les yeux en forme de poissons. J'espère que tu reprendras ce manga car tu as don merveilleux pour le dessin et l'imaginaire.<br /> <br /> Bises et bonne journée <br /> <br /> Gaëlle
L
Les ânes, c'est trop mignon et gentil comme tout (c'est ma personnalité corse qui te parles è_é) je suis la remière a râler dès que quelqu'un emploi des expressions du genre "bête comme un âne" ou autres stupidités<br /> <br /> Ton oracle est vraiment adorable, je suis complètement fan de ses yeux poissons \o/<br /> <br /> Bisous senseï (je suis revenue d'entre les morts pour toi t'as vu 8D)
T
Et alors, et alors, tu l'as ramené l'âne ?<br /> Et ton oracle, elle fait aussi des cookies ?
Mako
Publicité
Publicité