Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mako
7 janvier 2011

Je plastiroc, tu plastiroc, nous plastiroquons...

Forte de ma 1ère expérience plus ou moins concluante, je me décide donc à m'atteler au cou et aux seins...sauf que j'ai pas pris de photos de ce stade, donc, on enchaine avec la tête...

Ce que je redoute le plus.

Mais en même temps, c'est le plus cool...

Après un 1er essai vraiment merdique (pas de photo non plus) Elle avait la moitié du visage qui donnait l'impression d'avoir fondu et un dessous de menton vraiment raté...
Je réessaye le lendemain matin en créant un crâne d'aluminium et cellophane, plutôt concluant (mais pas de photo XD ) et vu ce qu'il en reste maintenant, c'est dommage!
:)

Place aux photos!!

DSCF5899

Le nez est presque centré...

DSCF5898

DSCF5900

Comme vous l'avez surement constaté j'ai joué à Hannibal Lecter en faisant une sorte de pré-scalpe sur le crane.
Ça me permet petit à petit d'ouvrir la tête par le haut (comme sur une vrai BJD) avant que le plastiroc ne durcisse de trop pour ensuite pouvoir ressortir mon crane cellophane.
Il faut environ 24h pour qu'1cm de plastiroc sèche, autant dire que j'ai le temps de voir venir.

Puis, comme je ne suis pas née avec les gênes de la patience, je me lance donc dans le sculpte du visage à proprement parlé.

Pour l'anecdote, je voulais, au départ, faire une bouche ouverte comme pour Sookie ou la Chibi Unoa Ronron pour ceux qui voient...
Mais en fait, c'est bien trop compliqué!
-_-;

Je me rabats donc sur mon second choix, la bouche ": 3 " autrement surnommé "Chonesque" par votre Hôte.
Pour modèle, je me réfère également aux sublissimmes Kinoko Juice Doll qui coutent une petite fortune... (dans mes liens à droite)

Je creuse les yeux pour commencer...

DSCF5908

Puis je m'attaque à cette bouche si craquante...

Et si compliqué à sculpter...
^_^ ;

DSCF5919

DSCF5915

DSCF5913

DSCF5912

Et face à une Kinoko Juice (je ne fais pas le poids, mais bon..)

DSCF5911

Tout en sculptant le visage, j'ai continué aussi à ouvrir le crâne...


Bon, vous la trouverez peut être disproportionnée ou flippante sa tête, mais moi, je l'aime fort!!

J'en ai profité par la même occasion pour lui faire des oreilles, oui, ca peut servir, tout de même...

DSCF5918

Bon, OK, elles sont très simplistes, mais en même temps, c'est super chaud à faire des oreilles!!!


Sur ce, un peu de patience pour la suite!
^  ^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
* minute de silence émerveillée *<br /> Waaah ! Ne critique pas tant ton travail ! C'est vraiment top je trouve !<br /> En tout cas ça m'impressionne ! Mille fois BRAVO !
L
Ça avance bien dis moi!! Je te tire mon chapeau! Ta tête est excellente! Ralala, à quand la suite???
G
C'est sympa d'avoir mis la photo de la Kinoko Juice sous ta tête car je me demandais quelle était la raison de ce nez et de cette bouche. <br /> <br /> En tout cas, bravo et vivement la suite ! ^^
P
Chapeau pour la tete ! Je suis sur qu'au final ça donnera un bel effet :) Vivement qu'on voie ça !!!
M
de toute façon après tu vas poncer l'ensemble, et accentuer les reliefs! ça va être très beau je pense. vivement la suite!
Mako
Publicité
Publicité