Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mako
24 juin 2008

Parc à Cigognes d'Hunawhir

Je suis de retour! La quasi semaine à Nancy a été bénéfique, le soleil et les amis étant de la partie, il y a eu de bonnes rigolades!

Lundi, Ludo m'a fait la surprise de m'emmener au Parc à Cigognes près de chez nous, et si vous qui me lisez habitez dans le coin ou souhaitez faire des balades en Alsace, je vous le recommande!

Il y avait des cigognes PARTOUT même sur la route menant au Parc, je n'en avais jamais vu autant et d'aussi près...Ces bêtes là sont habituées à l'homme et viennent presque chiper jusque dans nos assiettes!

page_bleue1

Il y avait aussi des tortues, des loutres, des bébés cigognes et plein de nature allergisante partout!

(Ludo a dit "on ne touche pas à la tortue", d'accord, mais la pauvre bête galérait comme une perdue pour se retourner, fallait bien lui donner un coup de main, non?!)

page_bleue2

Nous avons également assisté à une démonstration des différents oiseaux aquatiques comme les manchots ou les cormorans ainsi que des techniques de peches de loutre ou d'otarie!

page_bleue3

J'ai même caressé une Corneille qui au départ c'etait suspendu à la porte des toilettes dans lesquelles je souhaitais me rendre....

:X

Et pour finir mon coup de coeur, ces Chons géants (oui, spa des chons, mais c'est tout comme!)

les Myocastors a.k.a des Ragondins

page_bleue4

En bonus track, je vous laisse avec 2 vidéos ainsi qu'un mini jeu: "Ou est le caneton?!"sur la photo.

canard

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aaah, trop mimi ces petites bête ><<br /> Tu as l'air de t'être bien amusée^^
L
Des cigognes en Alsace... on aura tout vu....<br /> <br /> En bonus track, je vous laisse avec 2 vidéos ainsi qu'un mini jeu: "Ou est le caneton?!" ======> alors déjà on est en France et on dit donc "une chanson lessive", deuxièmement... je dirais dans ton c**... mais j'en suis pas sur... :p
F
OOOooooOOOoooooh les ragondins !! ils sont trop meugnons !!<br /> c'est quelle espèce d'animal ça "Mako" ? ^^
P
Bon.. et la suite.. elle arrive la suite de Valentine's horoscope?? Que fais tu de tes fans en manque la?<br /> ^^'
P
Ils sont trop mimis les ragondins!! Et puis dis donc, tu as une vie dangereuse! Se promener au milieu des cigognes, braver l'interdiction de Ludo, caresser des Corneilles!!<br /> Waouw!<br /> En tous cas, merci pour la balade et aussi pour les photos de toi! <br /> Ca vallait le coup que tu nous abandonnes quelques jours finalement!!
Mako
Publicité
Publicité